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Vous envisagez d’utiliser les SMS pour communiquer avec vos clients ?

Marketing
Vous envisagez d’utiliser les SMS pour communiquer avec vos clients ?

Spryng en explique les avantages.

Le SMS est un outil de communication très efficace et sûr qui est utilisé par de plus en plus d'organisations comme un élément permanent de leur stratégie de communication afin d'optimiser les processus, de réduire les coûts et d'accroître la fidélité des clients. Chez Spryng, nous savons pourquoi, mais pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le trafic SMS professionnel, nous allons résumer les raisons d'utiliser les SMS.   

 

1. Livraison immédiate
Les SMS sont très rapides et efficaces. Un SMS est envoyé en quelques secondes, même s’il n’y a pas de réseau wifi à proximité. Un message (de marketing) atteindra donc le groupe cible presque immédiatement.

2. Taux d’ouverture élevé
Plus de 90 % des SMS sont lus par le destinataire dans les trois minutes. Aucun autre outil de communication ne fait mieux.

3. Personnel
Un message SMS est ressenti comme très personnel, car il est livré directement sur le téléphone portable du destinataire. Et comme les smartphones sont presque toujours à portée de main de nos jours, un SMS “atterrit” directement dans les mains du client. De cette façon, vous pouvez facilement avoir l’attention personnelle de votre groupe cible.

4. Bon marché
L’envoi de SMS est bon marché, surtout si vous utilisez les SMS en masse (bulk SMS). En outre, par rapport à d’autres moyens de communication tels que la télévision, la radio et la presse écrite, les SMS sont beaucoup plus abordables.

5. Une portée mondiale
Les SMS peuvent atteindre des millions de personnes simultanément, à tout moment, et où qu’elles se trouvent dans le monde. En effet, le SMS est la seule technologie qui fonctionne bien avec tous les opérateurs mobiles du monde. Les SMS fonctionnent donc vraiment (littéralement) en connectant.

6. Simple
Grâce à sa facilité d’utilisation, le SMS est devenu un outil de communication populaire dans le monde entier, car tout le monde, jeunes et moins jeunes, sait comment ouvrir un message, le lire et envoyer un SMS. En outre, les messages SMS sont toujours concis, clairs et bien organisés, en raison de la limitation à 160 caractères.

7. Précision
Le SMS offre la possibilité d’approcher un groupe cible spécifique de manière très ciblée avec un message (de marketing) approprié. Délivrer le bon message au bon groupe de personnes est possible avec les SMS. Cela permet non seulement de promouvoir les ventes, mais aussi d’améliorer la communication avec les clients/visiteurs (potentiels).

8. Direct
Plusieurs études montrent que plus de 90 % des adultes ont leur téléphone portable à portée de main 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le SMS est donc l’un des moyens les plus directs de communiquer avec les clients, après une réunion personnelle et un appel téléphonique. Comme les deux dernières options sont beaucoup plus compliquées (car longues et coûteuses), il est clair que le SMS arrive également en tête.

9. Gain de temps
Le SMS est un véritable “gain de temps” à plusieurs égards. Les SMS peuvent être planifiés longtemps à l’avance. Et votre message peut être envoyé à un grand groupe de personnes en une seule fois. Cela permet de gagner beaucoup de temps !

10. Traçable
Un message SMS peut facilement être retracé grâce aux rapports de livraison. Ces rapports vous montrent l’efficacité et le succès de votre campagne SMS et ce qui fonctionne le mieux pour votre organisation. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti de vos futures campagnes de marketing.

11. Fiable
Alors que le courrier électronique est souvent confronté aux filtres de spam et de courrier indésirable, le SMS est un moyen de communication sûr. Les téléphones portables n’ont pas de boîte à spam. Ainsi, lorsque vous envoyez des SMS, vous pouvez être sûr que votre message arrivera en toute sécurité. Même si un téléphone portable est éteint, un message SMS sera délivré dans les 48 heures.

12. Facile à automatiser
Nous avons mentionné précédemment que les SMS ont un taux d’ouverture élevé. Mais si vous combinez cela avec l’automatisation, par exemple en intégrant une simple API SMS, vous pouvez atteindre rapidement et facilement de grands groupes de personnes. Avec l’API SMS de Spryng, vous pouvez facilement étendre votre portée et vous aurez un outil de marketing à votre disposition. Cela peut également être intéressant pour les petites entreprises, car vous pouvez l’utiliser pour gérer l’envoi et la réception de SMS, mais aussi les indicateurs clés de performance et d’autres tâches importantes.

13. Idéal pour les offres à durée limitée
Comme les SMS sont ouverts très rapidement après leur réception, l’envoi de SMS est un excellent moyen d’envoyer des messages sensibles au facteur temps, comme une offre promotionnelle à court terme. Par exemple, vous pouvez utiliser les services SMS pour envoyer des rappels de rendez-vous, des offres spéciales ou des notifications locales. Le texte court associé à un lien à la fin est idéal pour attirer rapidement l’attention et obtenir une réponse rapide.

 

Informer rapidement les clients

Les SMS peuvent également être utilisés pour tenir les gens informés des dernières mises à jour d’une entreprise ou d’une marque. Si vous souhaitez faire part à vos clients d’un dysfonctionnement, d’une innovation ou de toute autre nouvelle concernant votre entreprise, vous pouvez le faire rapidement en utilisant les SMS. Certaines entreprises disposent même d’un numéro SMS spécial pour répondre (de manière partiellement automatisée) aux personnes qui souhaitent des mises à jour sur l’entreprise. Il est important de déterminer une bonne fréquence ; vous ne voulez pas irriter les clients avec trop de SMS.

Le SMS s’inscrit dans la stratégie de marketing

Le SMS n’est pas une stratégie en soi, mais il constitue un élément efficace de la stratégie de marketing. De plus en plus de spécialistes du marketing le découvrent. Ils adoptent le SMS et voient qu’il s’adapte parfaitement aux promotions uniques, aux mises à jour rapides et à d’autres éléments sur lesquels votre groupe cible peut agir rapidement. Le marketing par SMS est un outil puissant pour stimuler les ventes et maintenir votre base de clients. Les taux d’ouverture des SMS sont beaucoup plus élevés que ceux des autres messages et ils touchent les gens de manière plus personnelle.

Démarrage rapide des SMS au sein de votre organisation ?

Si les raisons ci-dessus ne suffisent pas à vous convaincre de la puissance des SMS, nous aimerions vous l’expliquer à nouveau. En face à face. L’envoi de SMS professionnels ne doit pas être compliqué du tout. Avec une simple API SMS de Spryng, vous pouvez tout organiser. Vous êtes curieux de connaître les possibilités offertes par les SMS pour votre organisation ? En tant que spécialiste des SMS aux Pays-Bas, Spryng vous conseille sans aucune obligation. Envoyez un courrier ou appelez-nous pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit : info@spryng.nl ou +31 20 770 30 05

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