Laatste nieuws

Momo Medical utilise le SMS comme solution de secours pour un environnement de soins sécurisé

Partenariat
Momo Medical utilise le SMS comme solution de secours pour un environnement de soins sécurisé

Pour bien soigner, il faut que les gens s’entraident. Ces mots sont tout à fait dans l’esprit de Momo Medical. Cette entreprise innovante de Delft utilise les dernières technologies pour soutenir les équipes de nuit dans les maisons de repos. De cette manière, l’entreprise rend le travail des soignants plus agréable et plus efficace. Et les résidents bénéficient d’une meilleure nuit de sommeil dans un environnement plus sûr. Le SMS est utilisé comme un système de secours intelligent et un moyen de communication pour les soignants sur le lieu de travail.

 

Lead Marketing chez Momo Medical, Jorien de Jonge : “Le personnel soignant est au cœur de toutes les solutions que nous proposons.” Pour illustrer cela : pour les maisons de repos, Momo Medical a développé un capteur à placer sous le matelas qui prend des mesures pour offrir un environnement sûr aux résidents atteints de démence. Le capteur mesure, entre autres, lorsqu’une personne est agitée ou se lève du lit alors qu’elle est en réalité incapable de le faire de manière autonome. Le capteur signale au personnel soignant tout comportement (de sommeil) inhabituel, afin qu’il puisse vérifier si tout va bien. Le grand avantage est que le personnel soignant n’entre pas inutilement dans la chambre et que les résidents ne sont pas dérangés dans leur sommeil. Cela permet également aux soignants d’avoir l’esprit plus tranquille, car ils n’ont pas à entrer constamment dans toutes les chambres. Une application envoie un signal dès qu’il y a une alarme. De cette manière, les soignants gardent une vue d’ensemble et savent exactement quand quelqu’un a besoin d’aide.

 

Message SMS en cas de défaillance du wifi
La pression sur les services de soins est élevée et il est important que le personnel soignant puisse se fier entièrement au système. Les solutions de Momo Medical sont donc totalement sûres. Elles offrent une prise en main, une vue d’ensemble et un soutien aux soignants en leur fournissant la bonne information au bon moment. Ainsi, ils peuvent faire leur travail en toute sérénité, même en cas de dysfonctionnement du wifi (le capteur fonctionne par wifi). Dans ce cas, le soignant reçoit automatiquement un SMS l’informant que le système ne fonctionne pas correctement. Momo Medical utilise astucieusement l’API SMS de Spryng comme système de secours ; comme un SMS est envoyé par le téléphone (et non par le wifi), la sécurité du système est garantie. En effet, dans le domaine des soins de santé, il faut pouvoir se fier entièrement à la technologie utilisée, même en cas de panne. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez optimiser pleinement les processus et fournir de meilleurs soins.

 

“La coopération avec Spryng est très agréable. Nous avons toujours des lignes courtes et une communication rapide. Cela fonctionne très bien.”

Thomas Bakker, Lead Product Development (Momo Medical)

 

A propos de Momo Medical
Le fondateur de l’association, Menno Gravemaker, s’est familiarisé avec les défis posés par les équipes de nuit dans les maisons de retraite lorsque sa grand-mère y a vécu. L’équipe de nuit est responsable de jusqu’à 40 résidents et ne peut être partout à la fois. C’est là que Momo Medical offre une solution. Son objectif est de développer des solutions pratiques pour soutenir l’équipe de nuit et lui permettre d’offrir un environnement sûr et calme aux résidents des maisons de retraite. En travaillant avec le personnel de nuit des maisons de repos, l’équipe de Momo Médical apprend à connaître leurs défis. L’entreprise coopère désormais avec différents établissements de soins aux Pays-Bas. Tous les équipements sont développés et produits aux Pays-Bas.

 

Travailler plus efficacement et en toute sécurité avec les SMS
En développant de nouvelles technologies en pensant aux personnes qui les utilisent, Momo Medical crée un mode de travail plus efficace et plus sûr pour les soignants. Et les notifications SMS envoyées en cas d’urgence apportent encore plus de sécurité dans ce processus. Après tout, le SMS est un moyen de communication rapide qui ne nécessite pas de connexion Wi-Fi.

La coopération entre Spryng et Momo Medical montre que les solutions inventives ne sont pas forcément compliquées. L’API SMS de Spryng est facile à intégrer dans toute organisation (de soins de santé). Et cela donne de nouvelles opportunités pour soutenir de manière optimale les clients et le personnel.

 

Services SMS : efficace pour tous les secteurs

L’envoi d’un SMS est efficace, peu coûteux et intéressant pour de nombreuses entreprises et secteurs. Voulez-vous savoir exactement quels sont les avantages des SMS pour votre organisation ? Spryng fait une évaluation gratuite pour vous. Nous avons des années d’expérience en matière de messagerie dans de nombreux secteurs et pour différentes applications. Nous aimons partager nos connaissances. Appelez le +31 20 770 30 05 ou envoyez un mail à info@spryng.nl pour un entretien informel ou un rendez-vous chez vous ou chez nous. Nous vous le confirmerons par SMS.