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Le fournisseur néerlandais de services de messagerie Spryng est racheté par Commify

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Le fournisseur néerlandais de services de messagerie Spryng est racheté par Commify

Amsterdam, 19 août 2021

Commify, la société à l’origine d’un portefeuille mondial de marques de messagerie d’entreprise, a annoncé l’acquisition de Spryng, une entreprise technologique néerlandaise. Spryng, fondée en 2006 par Marc Rottinghuis et Alexander Wanders, est basée à Amsterdam. L’entreprise, qui a ses racines dans le secteur des soins de santé, est devenue un fournisseur de messagerie de premier plan aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Spryng est toujours spécialisée dans les soins de santé, mais aussi désormais dans la logistique, le commerce électronique et les services financiers. Avec cette acquisition, les deux parties franchissent une étape stratégique importante en vue de se développer sur le continent européen.

Spryng collaborera avec Commify pour poursuivre la croissance dans les pays existants, en élargissant encore la gamme de produits de messagerie pour les clients disposant d’une messagerie riche sur les canaux IP, tels que Whatsapp et RCS. La spécialisation sectorielle de Spryng dans les domaines de la santé, de la logistique, du commerce électronique et de la finance est en train de s’étendre à l’international, en Europe et en Australie.

Spryng complète Commify, qui est un fournisseur de longue date de messagerie critique pour les entreprises et les PME. Spryng est au service de plus de 2 000 organisations, qui choisissent Spryng pour sa plateforme Cloud de haute qualité, son assistance de premier ordre, ses intégrations avec des partenaires logiciels clés et ses accréditations en matière d’information et de sécurité spécifiques au secteur. Avec des cas d’utilisation convaincants pour les clients tels que les rappels de rendez-vous, l’authentification pour les portails de patients, les notifications de livraison et de ramassage, Spryng a un revenu annuel de plus de 10 millions d’euros et connaît une croissance de plus de 55 % par an.

“Nous sommes ravis de pénétrer les marchés néerlandais et belge et, en particulier, de travailler avec Marc et Alexander pour renforcer la croissance continue de Spryng et Commify et notre présence mondiale “, a déclaré Richard Hanscott, PDG de Commify. “Commify opère sur un marché en pleine croissance et cette transaction constitue un atout supplémentaire pour notre entreprise. Spryng dispose d’une solide base de clients à laquelle nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer notre ensemble de produits de messagerie multicanaux, et bien sûr d’une équipe de collègues talentueux pour nous rejoindre.”

Marc Rottinghuis, fondateur et PDG de Spryng, a déclaré : “Nous avons fait de Spryng un acteur de premier plan au Benelux et en Allemagne dans les domaines des soins de santé, de la logistique, du commerce électronique et des services financiers. Nous sommes ravis d’appartenir désormais à l’un des principaux fournisseurs de services de messagerie en Europe. Nous connaissons Commify depuis plusieurs années et nos entreprises ont une excellente adéquation culturelle. Nous avons tous deux constitué des équipes qui sont fières d’aider nos clients à rendre les communications professionnelles aussi faciles que possible.” Alexander Wanders, fondateur et directeur technique de Spryng, ajoute : “En unissant nos forces à celles de Commify, nous serons en mesure de proposer un portefeuille de produits plus large et une valeur ajoutée à tous nos clients par le biais de canaux supplémentaires tels que WhatsApp, RCS et Voice. Ensemble, Commify et Spryng ont une opportunité incroyable de développer l’expertise sectorielle de Spryng en Europe et en Australie.”

Paul Burton, directeur de la stratégie chez Commify, ajoute : “Nous admirons depuis longtemps Marc et Alexander pour la manière dont ils ont construit et développé Spryng depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de travailler enfin avec eux et leur équipe pour la prochaine phase de croissance sur ce marché de plus en plus mondial et multicanal.”

Kempen & Co a agi en tant que conseiller financier exclusif et Lexence en tant que conseiller juridique de Spryng. Norton Rose Fulbright a agi en tant que conseiller juridique de Commify.

À propos de Commify

Commify est l’équipe à l’origine d’un portefeuille de marques de messagerie d’entreprise qui dessert plus de 45 000 entreprises, envoie 3 milliards de messages par an et génère plus de 100 millions d’euros de revenus annuels. Qu’il s’agisse de SMS, d’e-mails, de voix, de web ou de paiements, toute entreprise peut facilement utiliser les services de Commify pour communiquer avec ses clients et son personnel.

La société a son siège à Nottingham, au Royaume-Uni, et opère en Angleterre, Irlande, France, Espagne, Allemagne, Italie et en Australie avec un portefeuille de marques axées sur le client qui ciblent différents marchés et différents segments de clientèle.

L’entreprise est soutenue par des capitaux privés et connaît une croissance rapide grâce à des investissements organiques et des acquisitions. La mission de l’entreprise est de “rendre la communication d’entreprise brillante”.

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