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La valeur ajoutée des SMS pour la vente et l’e-commerce

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La valeur ajoutée des SMS pour la vente et l’e-commerce

L’efficacité des SMS est également élevée dans le secteur du commerce de détail et du e-commerce. Grâce à la passerelle SMS, les clients peuvent être informés de manière proactive du statut du produit commandé en ligne.

E-commerce
De plus en plus de commerçants informent leurs clients par SMS quand et à quelle heure un produit commandé sera livré à leur domicile. De plus, un SMS peut également fournir des informations sur l’heure à laquelle le produit commandé peut être retiré au magasin, c’est ce qu’on appelle “click and collect”.

 

Augmentation du chiffre d’affaires
L’envoi d’un SMS de notification avant le retrait d’un produit commandé permet au client de se rendre plus rapidement au magasin. Dans le magasin, le client est également encouragé à acheter d’autres produits non commandés, ce qui contribue à l’augmentation du chiffre d’affaires. Outre l’augmentation du chiffre d’affaires, il a aussi été constaté que les SMS dans le secteur de la vente réduisent considérablement le nombre de clients qui contactent le service client.

Économies de coûts
Les commerçants peuvent utiliser une passerelle SMS pour informer les clients quand un produit commandé sera livré à domicile. Ce processus est entièrement automatisé et permet de réaliser des économies considérables. Lorsque les clients savent quand leur produit commandé sera livré à domicile, ils s’assurent que quelqu’un est présent pour recevoir le produit. Cela réduit le nombre de non-présentation réduit les coûts.

Avantages SMS
Les clients peuvent bien entendu être tenus informés par e-mail de l’état du meilleur produit en ligne. Cependant, la pratique a montré que l’e-mail seul ne donne pas le résultat souhaité. Les SMS, par exemple, sont lus mieux et plus tôt que les e-mails, car la plupart des gens ne sont pas constamment devant leur ordinateur, mais ont toujours leur portable à portée de main. De plus, selon Mobile Marketing Watch (2017), le trafic d’e-mail aboutit souvent dans la boîte à spam et le taux d’ouverture des e-mails est d’environ 20 %, alors que pour les SMS, ce pourcentage est de 98 %.

Dans l’ensemble, la valeur ajoutée des SMS pour le secteur du commerce de détail et du e-commerce est élevée. Alors commencez dès aujourd’hui avec le service SMS de Spryng ! Pour toute question, vous pouvez nous contacter au +33 (0)1 84 88 87 83 ou envoyer un message à info@spryng.fr. L’équipe de support est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !