Laatste nieuws

Spryng, votre partenaire dans la livraison de mot de passe à usage unique par SMS

Autres
Spryng, votre partenaire dans la livraison de mot de passe à usage unique par SMS

Spryng est votre nouveau partenaire dans la livraison de Mots de passe d’authentification. Ce service est aussi appelé authentification SMS.

La startup a su s’entourer de plusieurs partenaires spécialisés dans les systèmes d’authentification Multi Factor afin de proposer des services fiables et sécurisés, parmis eux on retrouve RSA, SafeNet, SMS PASSCODE, Secure Envoy et Sonic Wall. Un fonctionnement simple et rapide, une couverture internationale à l’aide de la Passerelle SMS, et un service de qualité ont déjà permis à Spryng de séduire une large clientèle; banques, hôpitaux, municipalités.

On observe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises utilisent le « two way authentication », comprenez “authentification à deux facteurs”, la plus importante étant la faible protection des mots de passe. En effet, 90% des mots de passe qui sont faits par des utilisateurs internet sont sensibles à la casse. Selon Deloitte, même les mots de passe plus longs et plus complexes ne sont plus sécurisés. L’utilisation de mots de passe “faibles” peut avoir de graves conséquences : Une perte mondiale de milliards d´euros a été enregistrée, en particulier dans la branche financière. Une autre application de l’identification par SMS est de donner accès au réseau de l´entreprise aux employés qui travaillent indépendamment. Ce procédé permet à l’employé d’accéder aux mêmes informations que ses collègues simplement en se connectant au site de l’entreprise et en indiquant son numéro de portable pour recevoir un code à utilisation unique. Ce code est envoyé automatiquement par une connexion sécurisée au téléphone mobile et donne accès á un environnement sécurisé.

L’usage de l’authentification à deux facteurs améliore non seulement la sécurité des réseaux de l´entreprise et de lieu de travail online, mais elle permet aussi de réduire certains coûts et « physical tokens » comme un smartcard peuvent être remplacés par un One Time Password par SMS.

La présence de Spryng aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux États-Unis, lui permet de maintenir d’excellentes relations professionnelles avec les opérateurs de télécommunications locaux et ainsi de pouvoir offrir aux clients les meilleurs services SMS à des prix compétitifs. Spryng se différencie par sa présence internationale tout en offrant une expertise locale pointue ce qui lui a permis de gagner la reconnaissance de nombreuses entreprises internationales.

Pour plus d’informations concernant l’authentification SMS ou autres services de Spryng, contactez Spryng par téléphone +33 (0)1 84 88 87 83 ou visitez spryng.fr.