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Les SMS dans la santé pendant la crise du coronavirus

Secteur Santé
Les SMS dans la santé pendant la crise du coronavirus

Communication rapide est sécurisée via le SMS Gateway

La crise de coronavirus oblige les entreprises et les institutions, aux Pays-Bas et à l’étranger, à communiquer avec leurs clients d’une manière différente. Il est essentiel de garder une certaine distance et, dans les établissements de santé, il ne faut pas que trop de personnes soient réunies dans une même pièce en même temps. Cela nécessite de nombreux ajustements de la part de ces institutions dans leurs relations avec les patients. L’utilisation des SMS comme moyen de communication polyvalent peut aider à cet égard et est déjà régulièrement utilisée. Nous avons créé une vue d’ensemble avec un certain nombre d’exemples dans le secteur de la santé où (surtout maintenant) les SMS sont utilisés.

De nombreux établissements de santés ont déjà l’expérience de l’envoi de SMS à leurs clients, par exemple pour leur rappeler un rendez-vous. Mais maintenant, avec la crise du coronavirus, les SMS peuvent également être utilisés à de nombreuses autres fins. Car avec un SMS, vous atteignez toujours les bonnes personnes (à distance) avec la bonne information au bon moment. Et c’est plus important que jamais.

Les SMS dans le secteur de la santé
Depuis des années, les établissements de santé envoient des SMS à grande échelle, comme service supplémentaire aux clients et pour réduire le nombre de “no-shows”.

Cependant, pendant la crise du coronavirus, un service SMS peut également être utilisé pour, par exemple, doser le nombre de visiteurs dans un établissement de santé afin qu’il n’y ait pas trop de personnes à l’intérieur en même temps. Ou pour demander rapidement du matériel médical et transmettre les instructions aux patients à domicile.

Service SMS pour les pharmacies
De nombreuses pharmacies travaillent déjà avec un distributeur automatique de médicaments (en plein air) pour la collecte des médicaments. Ces machines sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour la récupération des médicaments. Ce système de collecte fonctionne rapidement et en toute sécurité : dès que la pharmacie reçoit une ordonnance, les médicaments sont préparés dans le distributeur automatique. Le client reçoit un code de retrait unique par SMS. En saisissant ce code unique sur l’écran du distributeur de médicaments, le bon médicament sortira du distributeur en quelques instants. Pendant la crise du coronavirus, c’est une solution fantastique, car vous pouvez également retirer des médicaments en dehors des heures d’ouverture de la pharmacie sans avoir à entrer à l’intérieur. Le nombre de personnes qui entrent dans une pharmacie diminue de manière considérable. Et c’est un avantage pour toutes les personnes concernées.

E-santé et SMS : une combinaison saine
L’utilisation des SMS se développe également dans le domaine de l’e-santé. Par exemple, Spryng est actif en tant que fournisseur en Belgique pour envoyer un code au personnes ayant subi un test COVID-19, pour un accès en ligne à leurs résultats de test. C’est non seulement le moyen le plus rapide, mais aussi un moyen très sûr. Vous pouvez également partager d’autres informations pertinentes par SMS, comme un lien vers un site web contenant des conseils et/ou instructions.

Une communication sûre et rapide par SMS
C’est un fait : les SMS sont un moyen de communication rapide et efficace. Des recherches ont montré que 90% des personnes lisent un SMS dans les trois minutes qui suivent sa réception. En revanche, 24% seulement des e-mails sont ouverts dans l’heure qui suit leur réception (certains e-mails ne sont même jamais ouverts). Aussi, il est fréquent que de nombreuses personnes ne répondent pas à un appel téléphonique provenant d’un appelant inconnu, ce qui constitue également un moyen inefficace d’atteindre les clients.

De plus, l’argument selon lequel les personnes âgées sont plus difficiles à joindre par SMS a disparu depuis longtemps. Les SMS s’avèrent également être un moyen de communication efficace pour les personnes âgées, et un qui est bien lu. La plupart des gens ont presque toujours leur smartphone à portée de main et un SMS est un moyen facile et non intrusif de transmettre des informations.

Communiquez efficacement via notre SMS Gateway
Vous souhaitez également savoir comment notre SMS Gateway peut rendre vos processus commerciaux et vos flux de communication plus efficaces et satisfaire davantage vos clients ? Spryng fait l’inventaire des besoins ou des problèmes de votre organisation sans engagement et vous aide à réfléchir à des solutions efficaces et sûres. N’hésitez pas à contacter notre CEO Mark. Ou envoyez-lui un SMS !

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