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Outil pratique pour les boutiques durant le coronavirus : les services SMS !

Secteur Logistique
Outil pratique pour les boutiques durant le coronavirus : les services SMS !

Minimiser la perte de chiffre d'affaires en temps de corona

Nous sommes toujours en restrictions à cause du coronavirus, mais heureusement, les commerçants peuvent à nouveau avoir un contact personnel avec les clients et les acheteurs (à une distance appropriée). Depuis le décret du 31 janvier 2021, il est maintenant possible aux boutiques et commerces de rouvrir leurs portes sous des conditions spécifiques. Ces conditions comportent entre autres, une régulation du nombre de personnes autorisés en même temps dans le magasin, une taille limite aux locaux, et une plage horaire d’ouverture stricte. Certains commerces tels que les coiffeurs, les auto-écoles, les agences immobilières par exemple demandent des conditions d’ouvertures bien plus règlementées. Que ce soit pour une boutique dite classique, ou pour un commerce plus durement touché par le coronavirus, tout ouverture nécessite quelques compétences en matière d'organisation logistique, et le SMS est un outil très utile pour maintenir ce processus sur les rails (coronaproof).

 

Click & Collect

Afin d’accommoder le commerce en détail pendant la crise de la Corona, les clients peuvent venir chercher les produits qu’ils ont commandés en ligne ou par téléphone en magasin. Cela a d’abord été autorisé pour la restauration, et les exceptions de magasins grande surface jugés trop importants pour fermer telle que IKEA. La commande doit être retirée à l’extérieur ; les clients ne sont pas autorisés à entrer dans le magasin. Les clients se voient également attribuer un créneau horaire, afin que le magasin ne soit pas surpeuplé et que le nombre de moments de contact soit réduit au minimum.

Toutefois, il existe d’autres règles dont vous devez tenir compte en tant que commerce et en tant que client. Par exemple, la distance de 1,5 mètre, le contact physique réduit au minimum voire inexistant si possible, 1 personne pour 8 m2 et les autres règles de base de la Corona doivent être respectées.

 

Communiquer clairement avec des SMS

Pour beaucoup de gens, faire des achats via Click & Collect est une nouveauté. Du point de vue du service (du commerçant au client), il est donc judicieux de bien encadrer ce processus d’achat, car c’est avec un service supplémentaire que vous pourrez vous distinguer de la concurrence en ces temps difficiles. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

C’est simple, avec un message SMS. Le SMS est l’un des moyens les plus accessibles pour communiquer virtuellement avec les clients, car nous savons qu’un SMS est ouvert et lu en quelques minutes. Contrairement au courrier électronique, qui a un taux d’ouverture beaucoup plus faible.

 

“Avec un SMS comme rappel du rendez-vous dans le magasin, le nombre d’absences sera réduit au minimum, ce qui est une bonne chose, maintenant que le nombre de clients qui visitent votre magasin en même temps est beaucoup plus faible.”

 

Envoyer un SMS de l’achat au point de collecte

Les clients utilisant le service Click & Collect peuvent recevoir une confirmation numérique de leur commande par SMS. La confirmation du créneau horaire pour le retrait de la commande peut également être communiquée rapidement et simplement par SMS. Vous avez oublié l’heure ? Pas de problème. Au début du créneau horaire, vous pouvez envoyer un rappel par SMS, afin de vous assurer que le client arrivera à temps pour retirer la commande. C’est agréable et fiable pour le magasin et le client !

 

Visites sur rendez-vous

Depuis le 31 Janvier, les commerçants telle que les bibliothèques, auto-école, commerces culturels, coiffeurs, peuvent – sous des conditions strictes – recevoir à nouveau des clients dans leurs magasins. Cela n’est possible que sur rendez-vous dans les conditions suivantes :
– Horaires : Le client doit faire une réservation (en ligne ou par téléphone), le salon de coiffure par exemple, accordera une plage horaire au client pour venir, pour qu’il ne croise pas beaucoup de monde, et que le trafic soit fluidifié.
– 1 client pour 8m2 : 1 client unique pour 8m2 dans l’enceinte d’un magasin au maximum peut être présent (sauf pour les enfants de moins de 11 ans). Si le magasin a plus d’un étage, les règles suivantes s’appliquent par étage.
– Maintien des règles de base de la Corona : Les autres mesures de la Corona doivent bien entendu être respectées. Par exemple, une distance de 1,5 mètre doit toujours être respectée, y compris dans la queue et les masques sont bien évidemment obligatoires ainsi qu’une désinfection des mains à l’aide de gel hydro-alcoolique à l’entrée.

 

Moins d’absences pour les achats sur rendez-vous

Les SMS permettent également de faciliter la circulation des clients lors des visites sur rendez-vous. Vos clients ont ainsi la confiance nécessaire pour venir faire leurs visites en toute sécurité. Non seulement la confirmation du rendez-vous peut être envoyée par SMS, mais un rappel par SMS le jour même sera également apprécié par vos clients. D’autant plus que les achats par tranche horaire doivent être planifiés et supervisés très soigneusement. Pour vous, en tant que commerçant, un rappel par SMS présente également des avantages, car il permet de réduire au minimum le nombre de personnes qui ne se présentent pas et, par conséquent, votre éventuelle perte de chiffre d’affaires lorsque les clients ne sont pas présents.

 

Le service SMS pour le secteur du commerce au détail

En envoyant des SMS pertinents au bon moment, vous prenez presque littéralement vos clients par la main et les guidez tout au long du processus d’achat.
En France, les boutiques de moins de 20 000 m2 peuvent rester ouvert, de 6h à 18h dans le respect des normes de sécurités citées plus haut. Communiquer sur les horaires, les règles ou même le fait que vous êtes ouverts avec l’envoi de SMS professionnels n’a pas besoin d’être compliqué. Avec la simple API SMS de Spryng, vous pouvez tout faire. Vous vous demandez si le chiffre d’affaires et le niveau de service de votre (vos) magasin(s) peuvent également augmenter grâce aux SMS ? En tant que spécialiste des SMS aux Pays-Bas, Spryng vous donne des conseils sur mesure et sans engagement. Envoyez un e-mail ou appelez-nous pour plus d’informations : info@spryng.nl ou +31 20 770 30 05.

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