Laatste nieuws

Les SMS pendant la crise du coronavirus – Une solution !

Secteur Finance
Les SMS pendant la crise du coronavirus – Une solution !

Aussi pour les secteurs de la logistique et la finance.                

En raison de la crise du coronavirus, de nombreuses entreprises sont obligées de réorganiser leurs processus commerciaux et leur communication. Également dans la logistique et la finance. Le nombre de commandes en ligne et de livraisons est plus élevé que jamais et, par conséquent, le nombre de paiements en ligne et par carte de crédit est également plus élevé que jamais. Le SMS est un facteur indispensable pour rationaliser ces processus logistiques complexes et garantir la sécurité des transactions de paiement.

La crise du coronavirus en France et dans le reste de l’Europe s’accompagne de fermetures, de quarantaines et de télétravail obligatoire. De nombreuses personnes évitent les magasins dès que cela est possible. Tout cela entraîne une croissance explosive du nombre de commandes en ligne, des courses quotidiennes aux cadeaux de Noël. Il n’est donc pas étonnant que la pression du travail dans les entreprises de logistique et de livraison de colis augmente considérablement par conséquent. Et que la sécurité des paiements et des opérations bancaires en ligne est une priorité pour les institutions financières.

Le Dernier Kilomètre : Les SMS augmentent la réussite de la livraison
L’importance d’une planification à jour au début de la chaîne d’approvisionnement et le fait qu’il y ait quelqu’un à la maison à la fin de la chaîne pour récupérer un colis est encore plus importante pendant ces périodes de coronavirus qu’auparavant. En particulier dans le Dernier Kilomètre, la dernière partie du trajet qu’un colis doit emprunter, il s’agit de savoir si quelqu’un est à la maison pour prendre la commande. Si cela ne fonctionne pas, cela coûtera du temps et de l’argent. Et dans le cas d’un grand nombre de colis, ces coûts supplémentaires peuvent être énormes. 

Les SMS pour le transport et la logistique
Les SMS permettent de traiter rapidement et avec succès le grand nombre de commandes qui doivent être livrées chaque jour. Avec un service SMS, vous touchez les bonnes personnes avec les bonnes informations au bon moment. Le fait de signaler quand et à quelle heure un colis est livré garantit une planification serrée au début et à la fin de la chaîne d’approvisionnement. Le destinataire peut alors s’assurer que quelqu’un est à la maison. De cette manière, de nombreux coûts (et désagréments) sont économisés.

Paiement sûr et sécurisé avec les SMS
Pour prévenir la propagation du virus, les commerçants demandent à leurs clients de payer par carte de crédit autant que possible. En même temps, le nombre d’achats en ligne augmente considérablement en raison de la crise du coronavirus. Les SMS offrent une sécurité supplémentaire, par exemple lorsque vous vous connectez à votre application de banque en ligne. Grâce à un code unique envoyé par SMS, la banque sait avec certitude que la personne qui veut se connecter est aussi celle qu’elle dit être. La confirmation des paiements est également rendue plus sûre, par exemple en transmettant des codes TAN par SMS. Car recevoir un SMS sur votre smartphone est rapide, sûr et toujours à portée de main.

Une communication rapide et sûre grâce aux SMS
Les SMS sont un moyen de communication efficace et rapide, c’est un fait. Des recherches ont montré que 9 personnes sur 10 lisent un SMS dans les trois minutes qui suivent sa réception. Cela contraste avec les e-mails, dont seulement 24% sont ouverts dans l’heure suivant la réception (et certains e-mails ne sont même jamais ouverts). L’argument selon lequel les personnes âgées sont plus difficiles à atteindre par SMS a disparu depuis longtemps. Les SMS semblent être un moyen de communication efficace et bien lu, surtout chez les personnes âgées. En bref, l’envoi d’un SMS depuis votre entreprise est un moyen facilement accessible et non intrusif de transférer des informations et de garantir la sécurité des transactions de paiement.

Communiquez efficacement via notre SMS Gateway
Vous souhaitez savoir comment nos services SMS peuvent rendre vos processus commerciaux et vos flux de communication plus sûrs et accroître la satisfaction des clients ? Spryng est heureux de réfléchir avec vous à des solutions efficaces et sûres. N’hésitez-pas à contacter notre CEO Marc, via le +33 (0)1 84 88 87 83. Ou envoyez-nous un SMS !