Laatste nieuws

Les SMS en Décembre ? Une combinaison festive !

Marketing
Les SMS en Décembre ? Une combinaison festive !

À la fin de l’année, vous pouvez les voir partout, les listes et les aperçus. Dans notre domaine également (l’envoi sûr et rapide de SMS professionnels), décembre est un moins de réflexion, car SMS et décembre vont de pair ! 

L’anniversaire du SMS

La nouvelle génération ne peut pas imaginer un monde sans téléphone portable, mais en réalité, il était une fois… (il n’y a pas si longtemps) il y avait un monde sans wifi, internet, smartphone et SMS. Pour être plus précis, le tout premier SMS a été envoyé le 3 Décembre 1992 (il y a plus de 28 ans). Il a été envoyé par le programmeur Britannique Neil Papworth, qui a travaillé chez Sema Group Telecoms sur un projet pour le client Vodafone. Le texte du premier “Short Message Service” était “Joyeux Noël” et a été envoyé d’un ordinateur au directeur de Vodafone. Et le reste, c’est de l’histoire…

Un pic de SMS au réveillon du Nouvel An

Les opérateurs téléphoniques le voient se produire chaque année, au réveillon du Nouvel An, une énorme quantité de SMS sont envoyés en peu de temps. Pour vous donner une idée : au tournant de l’année, de 2019 à 2020, environ 2,4 millions de SMS ont été envoyés sur le réseau mobile KPN entre 22h et 4h seulement. Cela conduit parfois même à une surcharge du réseau mobile.

Le SMS comme outil marketing

Traditionnellement, au cours du dernier mois de l’année, de nombreux achats en ligne sont effectués, des vœux de Noël sont envoyés et des campagnes marketing sont organisées. Raison de plus pour utiliser les SMS dans ce contexte, car le SMS fournit aux clients des informations ciblées sur la livraison de leur commande, par exemple. Cependant, une action promotionnelle ou un cadeau par SMS est également un moyen efficace d’élargir la liste de clients à la fin de l’année et de créer une certaine agitation autour d’une marque. Ce n’est donc pas un hasard que le SMS en tant qu’outil marketing est très populaire pendant les fêtes.

Un SMS a une grande valeur d’attention (presque tout le monde ouvre directement un SMS) et vous pouvez facilement envoyer une grande quantité de messages en même temps. Ce n’est pas non plus sans importance : les coûts du marketing par SMS sont relativement faibles, même par rapport au marketing par e-mail. Une raison suffisante, donc, pour commencer le marketing par SMS à la fin de l’année. Parce que dans un mois chargé et coûteux comme Décembre, cela fait plaisir à tout le monde !

Changement rapide avec les SMS

Grâce à notre SMS Gateway, nous pouvons envoyer des millions de SMS de votre part à vos clients en même temps. C’est ce que nous appelons les Bulk SMS (ou SMS en masse) : nombreux, sûrs et rapides. Même lorsqu’il s’agit de vœux du Nouvel An. Spryng est heureux de vous conseiller sur les avantages des SMS pour vos clients et votre entreprise, alors  n’hésitez pas à nous contacter à info@spryng.fr, maintenant en Décembre ou pour le Nouvel An !

Partagez ces publications Spryng

Meer nieuws