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Les SMS dans le Transport et la Logistique

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Les SMS dans le Transport et la Logistique

Dans le domaine de la santé, on parle beaucoup du problème du « no show ». En fait, c’est de ce problème qu’est né Spryng SMS. Par « non-présentation » et lutte, on entend le non-respect des rendez-vous par les clients et les rappels de rendez-vous par SMS pour éviter qu’ils ne se présentent pas. Le secteur de la santé n’est pas le seul secteur où ce problème se pose. Par exemple, qu’en est-il du problème émergent du « no show » dans le secteur des transports et de la logistique ?

Les Néerlandais achètent de plus en plus de biens et de services en ligne. En 2016, 73 % de la population néerlandaise (plus de 12 ans) avait acheté quelque chose sur Internet. En 2015, ce pourcentage était encore de 70 %. Parmi ces acheteurs en ligne, la livraison à domicile reste de loin le mode de livraison le plus populaire selon Statistics Netherlands (2017).

92 % des Néerlandais indiquent préférer ce mode de livraison. Les consommateurs néerlandais trouvent également les frais de livraison gratuits très importants lorsqu’ils effectuent un achat. Alors pensez aussi immédiatement aux frais de retour gratuits.

L’augmentation de ces achats en ligne et la préférence pour la livraison à domicile (avec livraison et retour gratuits) créent également un problème de « no show » dans le secteur du transport et de la logistique. Les gens ne sont pas chez eux lorsqu’un colis doit être livré, ce qui entraîne de nombreux désagréments et des frais supplémentaires.

Les colis sont livrés chez les voisins ou à un point de collecte, ou le chauffeur doit revenir à un autre moment pour livrer le colis. Ces trois conséquences ne sont pas très efficaces, rentables et favorables au client.

L’utilisation des SMS peut également réduire ces « no shows » et garantir une approche plus orientée vers le client. Par exemple, vous pouvez envoyer des messages indiquant un délai pour la livraison du colis. Ou un message avec un lien vers les informations de suivi requises. Et qu’en est-il des mises à jour sur les transports ? Vous informez ainsi vos clients de l’emplacement exact de l’envoi et de l’heure de livraison prévue.

L’utilisation des SMS est de plus en plus populaire et nécessaire dans le secteur du transport et de la logistique. Par exemple, Spryng a conclu des partenariats avec toutes les grandes entreprises postales et organisations de transport du Benelux. Le SMS est devenu un moyen de communication indispensable pour ces parties tout au long du processus logistique.

Vous souhaitez envoyer des messages de service par SMS à vos clients ? Alors n’hésitez pas à contacter nos spécialistes SMS. La passerelle SMS de Spryng peut être testée à tout moment, gratuitement et sans obligation !

Veuillez nous contacter via au +33 (0)1 84 88 87 83 ou envoyez un e-mail à info@spryng.fr. L’équipe de support est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !