Laatste nieuws

En quoi Spryng (et l’envoi de SMS) est-elle une société verte ?

Autres
En quoi Spryng (et l’envoi de SMS) est-elle une société verte ?

De plus en plus, dans les descriptions et les valeurs d’entreprises, des termes tels que “écologique” – “respectueux de l’environnement” et “durable” sont utilisés. Malheureusement, ces termes sont souvent employés à des fins commerciales. L’action réelle des entreprises pour l’environnement reste parfois floue.

Clair au sujet de la durabilité

Chez Spryng, nous adoptons une approche différente. Nous aussi, nous sommes préoccupés par le réchauffement climatique et les problèmes écologiques inhérents à notre époque. Concrètement, cela signifie que nous aimons œuvrer pour une vie et un travail plus durables. Nos actions doivent être réalisables quotidiennement, claires pour tous les membres de l’équipe et être effectuées honnêtement. Voici la manière dont elles se traduisent sur notre lieu de travail :

  • Tous les employés de Spryng viennent au bureau en vélo ou en transports en commun.
  • Nos procédures et systèmes ont été numérisés de telle sorte que nous n’utilisons pratiquement pas de papier, pas même pour l’impression.
  • Nous faisons nos courses hebdomadaires au supermarché bio et nous déjeunons ensemble tous les jours avec toute l’équipe. De cette façon, nous mangeons plus sainement, ne gaspillons pas de nourriture et évitons l’utilisation de pesticides.
  • Chaque année nous donnons à des œuvres caritatives qui travaillent pour les personnes défavorisées et le bien-être de notre planète.
  • Nous n’utilisons pas de gobelets en plastique ou en carton, mais des tasses et des verres pour notre café (équitable).

Fournir des SMS est respectueux de l’environnement

Nous faisons de notre mieux pour réduire notre empreinte écologique, mais notre activité principale est sans doute la plus verte de toute. Parce que l’envoi de SMS est beaucoup plus respectueux de l’environnement que l’envoi d’e-mails. Pourquoi ? Parce que l’envoi de courriels requiert des appareils qui consomment beaucoup d’énergie. La quantité d’énergie (et donc les émissions de CO2) nécessaire à la gestion et au transport de ces données est bien plus importante que lors de l’envoi d’un SMS.

Envoyer des SMS, c’est mieux pour l’environnement

Le chercheur/auteur Mike Berners-Lee (et frère de Tim Berners-Lee, l’inventeur de Internet) a calculé l’empreinte carbone d’un e-mail et d’un SMS. Pour un e-mail, il est arrivé à une émission CO2 de 4 grammes, quant au SMS (160 caractères), le chercheur a calculé une émission de 0,014 gramme de CO2, soit une petite fraction de celle d’un e-mail. Ceci est principalement dû au fait que l’envoi de SMS se fait par téléphone et non par Internet.

Utiliser moins de papier grâce aux SMS

En plus des émissions de CO2 beaucoup plus faibles, l’envoi de SMS présente également l’avantage d’être “vert”. Nos clients utilisent beaucoup moins de papier grâce aux SMS (moins de lettres et de publicité par la poste, moins de communication “papier” interne, etc.) Quoi qu’il en soit, Spryng continuera à travailler pour les gens et l’environnement. La bonne nouvelle est que notre service SMS permet aux entreprises et aux personnes de travailler plus efficacement tout en réduisant leur empreinte écologique. Aimeriez-vous en faire partie ? Rejoignez Spryng !

Partagez ces publications Spryng

Meer nieuws