Laatste nieuws

Chipsoft & Spryng mettent en place un nouveau service SMS pour résoudre le problème de “no-show” (oubli de rendez-vous)

Autres
Chipsoft & Spryng mettent en place un nouveau service SMS pour résoudre le problème de “no-show” (oubli de rendez-vous)

Chipsoft et Spryng permettent la mise en place d’un nouveau service pour les hôpitaux. Ce service qui permet de rappeler aux patients leurs Rendez-vous par SMS est notamment utilisé par l’hôpital Diaconessen à Leiden aux Pays-Bas. En connectant le système de Chipsoft au système de rappel de rendez-vous de Spryng, les patients reçoivent un SMS automatique de l’hôpital pour leur rappeler leur rendez-vous.

Ce nouveau service offre de nombreux avantages et prévient les oublis de rendez-vous à l’hôpital.  Ce service donne des informations actualisées ou des instructions complètes qui permettent une meilleure planification et réduisent les listes d’attente ce qui se traduit par une amélioration de la productivité du travail à l’hôpital.

Une recherche a démontré que beaucoup de patients vont vers d’autres hôpitaux ou ne viennent tout simplement pas au rendez-vous. De plus, cette recherche a montré que le rappel de rendez-vous par SMS est un service très apprécié par les patients et que ces derniers lisent et gardent le message de rappel dans leur téléphone dans la plupart des cas. Il a été démontré que ce nouveau service SMS réduit le pourcentage de “no show” c’est-à-dire d’oubli de rendez-vous d’au moins 50%, ce qui permet à l’hôpital d’économiser près de 152€ par personne qui ne se présente pas au rendez-vous. Chipsoft fournit le système de prise de rendez-vous à l’hôpital et Spryng met à la disposition de l’hôpital sa plateforme sans frais d’abonnement ni d’installation et contrôle également la connexion mobile utilisée pour envoyer les messages SMS. La plateforme de Spryng est entièrement automatisée et les données sont sécurisées.