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Black Friday & Cyber Monday: Optimisez votre processus d’achat

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Black Friday & Cyber Monday: Optimisez votre processus d’achat

Le phénomène du Black Friday a conquis le continent européen. Et le Cyber Monday devient de plus en plus populaire chaque année. Ces ventes ultimes viennent des États-Unis et sont considérées de l’autre côté de l’océan comme le signal de départ des achats de Noël. Le Black Friday a toujours lieu le vendredi suivant Thanksgiving, lorsque la plupart des Américains sont en congé. Et le Cyber Monday est le lundi qui suit le Black Friday. La différence est que le Cyber Monday, vous avez souvent des offres exclusives, qui ne sont disponibles qu’en ligne. Les commerçants utilisent également de plus en plus cette journée pour promouvoir leurs produits. Ces journées sont l’occasion d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais savez-vous, en tant qu’entrepreneur, comment tirer profit à long terme de manière intelligente ?

Des chiffres d’affaires élevés pendant le BFCM
Le 26 novembre et le 29 novembre, c’est à nouveau le moment ! Le signal de départ pour les achats de Noël. Le Black Friday et le Cyber monday (BFCM) sont en plein essor dans le monde entier. Selon Betaalvereniging Nederland, 4,65 millions de transactions ont été effectuées lors du Black Friday l’année dernière. En moyenne, les acheteurs économisent 37 % sur leurs achats, mais ils sont prêts à dépenser en moyenne 400 euros lors de ces journées d’achat.

Selon les analystes, cette année encore, en raison de la crise de Corona, les achats en ligne seront plus nombreux pendant la BFCM. En partie parce que les gens veulent visiter le moins de magasins possible. Mais, aussi parce que, en raison de l’incertitude économique de la crise corona, il y a beaucoup de consommateurs qui reportent l’achat de produits jusqu’à ces jours.

Un parcours client positif est indispensable
En tant qu’entrepreneur dans la vente, vous voulez que le client se sente positif par rapport au produit et service acheté. Surtout à une époque où tant de concurrents se livrent à des cascades de prix. Le Black Friday et Cyber Monday ne durent théoriquement qu’un jour chacun, mais c’est le moment idéal pour offrir aux clients une expérience positive. Et cette expérience client positive devient plus forte si le client entre en contact avec votre entreprise au bon moment. Une expérience client positive peut en fin de compte être cruciale pour le succès futur de votre entreprise, car elle permet non seulement de fidéliser les clients, mais aussi d’augmenter la probabilité qu’ils dépensent davantage. Mais comment gérer cela ? L’envoi de SMS peut définitivement vous aider à y parvenir.

L’envoi de SMS comme outil marketing
De nombreuses boutiques en ligne et commerçants utilisent les mêmes canaux de promotion : bannières, promotion via le site internet et les réseaux sociaux. Mais si vous voulez vraiment vous démarquer, vous devez communiquer de manière proactive avec vos clients. L’envoi de SMS (ou même de Bulk SMS) est un moyen rapide et convivial d’être visible avant le BFCM et de vous distinguer des autres commerçants. En approchant votre clientèle de manière opportune et efficace par SMS, vous touchez également des personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits. Cela augmente votre portée et augmente les chances d’un (autre) achat. C’est également un outil de marketing intéressant pour les clients qui achètent quelque chose chez vous pour la première fois. Pensez, par exemple, aux rabais ou aux informations que vous offrez pour qu’il reviennent.

Optimiser le processus d’achat avec le service SMS
Grâce au service SMS, vous pouvez guider le client tout au long de son parcours, de l’orientation à la revue après l’achat. En envoyant un SMS avec les bonnes informations au bon moment, vous accordez au client une attention positive et personnelle. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Par exemple, vous pouvez envoyer un SMS :

  • Avec un code ou un coupon de réduction (un contact positif avant l’achat)
  • Pour une authentification sécurisée à 2 facteurs lors de la connexion (ou avant de passer une commande)
  • Pour indiquer exactement quand le colis sera livré (service après-vente)

De nombreux autres moments de communication sont possibles par SMS. Il est important de toujours considérer l’ensemble du flux, pour être sûr d’informer vos clients de manière optimale. Cela permet à tout le monde d’économiser du temps et de l’argent, mais surtout d’offrir une expérience client positive. Et surtout pendant le Black Friday, c’est de l’or !

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