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Intéresser et fidéliser ses clients grâce à une campagne SMS moderne

29 May 2017

Il y a un peu plus de 20 ans déjà, nous voyons arriver le SMS. Un service de communication révolutionnaire permettant d’envoyer des messages courts, réceptionnés dans les quelques secondes après leur envoi.

PNL

Désormais concurrencés par les applications smartphone ou les messageries instantanées, certains annoncent la fin des messages SMS.
Ainsi, depuis quelques d’années, l’importance du SMS comme moyen de communication efficace aux entreprises est remis en question.

Or, en 2017, les analystes du secteur indiquent que le marché du SMS devrait passer de 55,49 milliards de dollars à 71,60 milliards de dollars d’ici 2021.

Pourquoi ce canal a-t-il tant d’impact sur les consommateurs?

Premièrement, car il s’agit d’un message court.
Le SMS permets de faire part d’une information pertinente aux consommateurs. Avec uniquement 160 caractères, les entreprises doivent aller droit au but. Pas d’image ou de texte superflus. Le client reçoit une information simple, qui l’intéresse.

Le SMS est personnel.
Il installe une relation de proximité entre l’entreprise et le consommateur.
Ces derniers se sentent partie prenante d’une communauté. Les consommateurs se sentent reconnus par l’entreprise et cette petite attention augmente considérablement la fidélité et l’attachement.

Le SMS est un moyen de communication simple, autant pour vous que pour vos clients.
Ainsi, cela ne vous prendra que quelques minutes pour envoyer des messages personnalisés en masse à vos clients. Par ailleurs, ces derniers reçoivent l’information directement sur leur téléphone portable. Nul besoin d’être connecté à internet, d’installer une application demandant une certaine capacité de stockage, ni de posséder un smartphone. Le but des nouvelles technologies étant de simplifier la vie aux utilisateurs, rien de vaut un SMS pour communiquer avec votre clientèle !

Le SMS reste un moyen de communication moderne.
Il a quelques semaines, le groupe français PNL, à l’affiche du prestigieux festival Coachella 2017, a surpris ses nombreux fans avec un simple SMS.
En effet, ces derniers, lançant leur nouvel album, ont décidé de faire profiter leurs fans de leur nouveau titre, en avant première. On pouvait alors voir sur les réseaux sociaux ainsi que sur des affiches placardés dans les rues, la pochette de leur nouveau titre suivi d’un numéro de téléphone. Il fallait en effet appeler un numéro pour y découvrir le tout nouveau tube.

Suite à ça, les deux rappeurs ont récolté l’ensemble des numéros ayant téléphoné et ont réalisé une campagne SMS afin de renseigner les dates de leur nouvelle tournée.

Un message qui n’est pas passé inaperçu, puisque l’ensemble des fans ont partagé ce SMS, ce qui a créé un énorme buzz médiatique.

Intuitif, personnel et rapide, mais également moderne, le SMS n’a pas fini de faire parler de lui !

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