Sécurité & Confidentialité

Authentification SMS : une sécurité supplémentaire

6 September 2017

En raison de l’évolution technologique, les pirates informatiques sont de plus en plus novateurs dans la craquage de données numériques. L’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe est souvent insuffisante pour assurer la sécurité d’un compte.

Des recherches montrent que 90% des mots de passe peuvent être facilement piratés. L’utilisation de mots de passe inadéquats entraîne une perte mondiale de milliards d’euros, en particulier dans le monde financier.

Le SMS est souvent utilisé comme mesure de sécurité supplémentaire. Cette solution est également appelé “authentification à deux facteurs” (2FA) : après avoir entré un nom d’utilisateur et un mot de passe, un SMS est reçu avec un code de vérification qui pourra ensuite être utilisé pour vous connecter. Cela fournit une étape de sécurité supplémentaire et réduit les chances d’être piraté. Le partage de données et de documents importants en ligne peut être effectué à moindres risques.

Spryng fournit des itinéraires SMS spécifiques au «mot de passe unique» pour le trafic 2FA. Ce sont des itinéraires sécurisés qui garantissent que les messages seront livrés en quelques secondes.

Comme Spryng est implémenté dans tous les principaux systèmes d’authentification par défaut, vous pouvez directement utiliser ce service. Spryng pour divers services, tels que les banques, hôpitaux, municipalités et gouvernements.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’authentification SMS ? N’hésitez pas contacter nos spécialistes SMS au +33 184 888783 ou à envoyer un e-mail à info@spryng.fr. Vous pouvez également tester la passerelle SMS Spryng gratuitement et sans engagements. Nos experts sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7!

Share this message